Tanglefolie 2021 jour 5 : Décoller

Mis à jour : mars 29

« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! »


Les consignes du jour

Un mot : Décoller

Un tangle : Cadent

Une suggestion : change d’échelle – si tu dessines petit – essaie de dessiner grand et vice- versa.



Ingrid (Atelier Idehem) a réalisé une vidéo pour pour ce 5e jour de Tanglefolie.


Le guide-compagnon (fichier PDF) de Tanglefolie, que Juliette, Ingrid et moi nous t'offrons.


Ma participation à l'aventure Tanglefolie

Sur une tuile Bijou, j'ai dessiné le tangle Cadent plus grand qu'à l'accoutumée. Il a pu ainsi prendre son envol. J'ai ajouté des vis pour rappeler la carrosserie d'un avion. Quant à l'ombrage à base de hachures, il m'a été inspiré par des foulards qui volent au vent. Ma version de Cadent ne manque pas d'air !


Cadent illustre parfaitement la technique du décollage-atterrissage* utilisée dans la méthode Zentangle. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai immédiatement proposé ce tangle pour accompagner le mot du jour "Décoller". En effet, la courbe en forme de S qui le compose "décolle" de chaque bulle pour "atterrir" sur la bulle suivante. La transition entre les deux traits est ainsi plus douce, moins anguleuse.

« Imaginez le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry dans un avion qui décolle de sa planète et, sans heurts, atterrit en douceur sur la planète voisine de son ami ! » - Rick Roberts & Maria Thomas, Zentangle Inc.

Dessiné à grande échelle, ce tangle se transforme en ficelle à l'intérieur de laquelle tu peux ajouter d'autres tangles. Une piste à explorer.


*Extrait de la Terminologie Zentangle™ développée et compilée par Juliette Fiessinger, CZT et Ludivine Schott, CZT :

Take Off And Land = Décollage et Atterrissage Technique que l’on utilise dans la méthode Zentangle pour connecter de manière douce des lignes et des courbes : souvent utilisée dans les cours pour débutants et particulièrement pour démontrer les tangles Cadent et Huggins.

A toi de libérer ta créativité !

  1. Si tu participes au défi, je t'invite à t'exprimer en commentaire tout en bas de cette page : qu'est-ce que t'inspire ce cinquième jour ?

  2. Partage ta tuile sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #tanglefolie et aussi si tu le souhaites #dismoidixmots #slff #francophonie

  3. Ajoute ta tuile à la mosaïque pour construire une œuvre collective ! Demande-moi l'accès ici https://pin.it/6f3lF0l Toutes les tuiles apparaîtront dans l'encart ci-dessous au fur et à mesure des partages. J'ai hâte de voir vos créations.


Amuse-toi ! A demain pour la suite...

Ludivine


281 vues2 commentaires
© Tous droits réservés