top of page

Mosaïque de février 2023 et prochains ateliers

La mosaïque - récap mensuel

Je partage avec vous quelques-unes de mes créations du mois de février. J'ai principalement créé des tuiles pour mes ateliers en ligne, ceux que j'anime en Seine-et-Marne et pour ma revue Les Cahiers de Croquinotes & Gribouillage.


dessins de Ludivine Schott
Mosaïque de février 2023

Mon récap mensuel comprend quatre tuiles que j'ai sélectionnées pour faire la mosaïque ci-dessus.


1. Des tangles et fragments organiques

Afin de préparer la retraite créative en ligne Botanica, j'ai dessiné sur petit format avant de réaliser le projet Torsade botanique sur tuile Opus. Cela me permet de poser sur le papier mes différentes idées et inspirations, le projet évolue ainsi au fur et à mesure de ce que je dessine. Je ne fixe rien, tout peut changer au dernier moment. Tant que je n'ai pas réalisé les vidéos de la retraite, je ne sais pas moi-même quel sera le résultat final car j'applique également la méthode Zentangle dans mon travail quotidien. Je construis, je crée une étape après l'autre en me laissant surprendre à chaque étape, en laissant émerger ma créativité dans l'instant présent.

Les tangles botaniques et la nouvelle technique Zentangle, le Grafting, seront au coeur de ce stage ; j'ai prévu de commencer les enregistrements vidéo cette semaine. Merci aux personnes qui se sont inscrites, grâce à vous je peux financer la réalisation de ce projet. J'ai hâte que vous découvriez les premières vidéos à partir du 3 avril.


Si tu découvres ce stage, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er avril 2023 pour un accès aux contenus pendant un an.


2. Un Zendala

Cette tuile fait partie des ateliers Zendala Infini. Je me suis régalée avec des gemmes vertes et des tangles organiques sur un Zendala Renaissance. La tuile circulaire m'inspire toujours autant. Cet atelier a été particulièrement apprécié par les participantes, l'occasion de découvrir mon chant intuitif qui a accompagné une partie de cette création.



3. Des fragments et des tangles

C'est une des tuiles que j'ai présentées lors du Café Ficelé de février. J'ai expliqué aux participantes plusieurs méthodes pour dessiner cette ficelle et plusieurs stratégies pour choisir des tangles adaptés à cette trame. Les échanges étaient inspirants. J'aime ce mode de transmission en petit groupe cela me permet de répondre aux interrogations de chacune.


Cette tuile comprend mon coup de coeur du mois dernier : Calliewags

Calliewags de Tabitha Bedoukian

Je l'ai présenté sur mon canal Telegram. C'est un tangle que j'apprécie d'utiliser comme "filler" (mot anglais) pour remplir une section d'une ficelle ou créer un fond. Des courbes, des Fescu mais aussi des coeurs, des feuilles, il peut prendre plein de formes ! Je pourrais en remplir des pages entières. Il me rappelle un motif que l'on retrouve dans l'art du lettrage et que j'ai adoré dès le premier regard.

Et pour celles qui n'apprécient pas (encore) l'ombrage 😉, c'est un tangle qui n'en a pas vraiment besoin.

Le prochain Café Ficelé : dimanche 12 mars à 14h30

4. Des entrelacs organiques

C'est une des quatre tuiles que j'ai enseignée lors d'une séance de relaxation créative du mois de février. Nous avons exploré les entrelacs à la façon Zentangle. Des motifs que j'adore tracer, les lignes se croisent, s'entremêlent, on passe dessus puis dessous, c'est un peu comme si on dansait sur le papier. Dans cette tuile, j'ai choisi de jouer avec les opposés : la régularité et les lignes droites de l'entrelacs versus les lignes courbes et foisonnantes des tangles organiques.


En mars, nous changeons de décor pour s'inspirer du motif Paisley. Nous utiliserons principalement du papier beige (style Renaissance). On commence le 9 mars !

Nouveau : le premier cours du mois est en vente à l'unité.

Tu souhaites essayer un cours avant de t'engager pour le mois ? Ou bien un cours par mois cela te suffit ? Maintenant c'est possible ! Choisis le billet "Premier cours" et tu pourras suivre en direct la séance du 9 mars (+ accès au replay jusqu'à 20h le 16 mars).


L'inscription aux 4 séances du mois de mars permettent de bénéficier d'une remise de 15% sur l'atelier Bandana PaiZley TangleZ (accès pendant un an).

Nouveau : tous mes ateliers en ligne sont accessibles pendant un an.


Ce mois-ci, les thèmes qui m'ont inspirée : le symbole de l'Infini, les entrelacs, les tangles organiques et botaniques, la géométrie.

 

Programme des ateliers

Après une tendinite à l'épaule et une grosse rhino, j'ai pris une semaine de congés la semaine dernière. Je me remets en selle et vu le programme des prochains jours, je ne suis pas certaine d'avoir le temps de publier la programmation du mois de mars comme je le fais chaque mois. Je profite de cette publication pour vous faire un résumé des ateliers du mois de mars.

  • A partir du 9 mars, les relaxations créatives du jeudi soir (4 séances hebdomadaires) sur le thème du motif Paisley à la façon Zentangle ;

  • 12 mars : Café Ficelé ;

  • 31 mars à 20h30 : une Soirée Pigmentée dont je conserve le principe de gratuité ;


Et une dernière info avant de terminer cet article, le prochain numéro des Cahiers de Croquinotes & Gribouillage sortira le 15 mars et je vais publier une annonce pour les retraites créatives d'été dans quelques jours.

D'ailleurs, il reste des places pour le week-end en Sologne. Si tu es intéressé.e par ce stage, merci de me CONTACTER RAPIDEMENT. Je dois confirmer la réservation du gîte au mois de mars.


Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.


Chaleureusement,

Ludivine


Telegram

120 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
© Tous droits réservés
bottom of page