Après un parcours de plusieurs mois, riche et très motivant, me voici certifiée facilitatrice visuelle « Visual Mapping » ! Vous me retrouverez dans la liste officielle des certifiés.
Je suis tombée dans la marmite des méthodes et outils de la pensée visuelle. Je souhaite désormais transmettre mes connaissances et mon savoir-faire. Je m’attèle donc à l’élaboration de formations et d’ateliers.
Pour obtenir cette certification, j’ai suivi plusieurs modules et réalisé quelques exercices de mise en pratique dont la création d’une sketchnote. Parmi les sujets proposés, j’ai choisi de réaliser une synthèse visuelle de l’ouvrage Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey.
Lors de la certification, je me suis également exercée à la facilitation graphique en utilisant la technique de graphic recording qui consiste à prendre des notes visuelles en direct sur grand format (support mural). J’ai dû surmonter mon appréhension car le direct est pour moi encore difficile à gérer. Mais finalement j’ai passé un moment très agréable. Je rêvais de pratiquer sur un support mural, et bien voilà c’est fait !
À la fin du mois d’avril, j’ai renoué avec le dessin de mandala. Voici le tournesol que j’ai dessiné à l’encre et à l’aquarelle, à partir du tutoriel de Carolina Stefani.
Comments