« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! »
Les consignes du jour
Un mot : Allure
Un tangle : Reflections, déconstruit par Cheryl Craver
Une suggestion : Tangle plus ou moins vite. Fais plusieurs tuiles au format Bijou (5 x 5 cm) et dessine le tangle, pendant 30 secondes, 1 min, 2 min, 3 min ... et observe ce qui se passe.
Ingrid (Atelier Idehem) a réalisé une vidéo pour ce 2e jour de Tanglefolie.
Ma participation à l'aventure Tanglefolie
J'ai choisi la simplicité avec une tuile Bijou, plus petite que les tuiles standard et plus facile à glisser dans son agenda au quotidien. J'ai pris quelques minutes pour tracer le tangle Reflections à mon rythme, en prenant le temps. Au final, je trouve que ma tuile a fière allure ;)
L'allure c'est la vitesse de déplacement mais aussi l'apparence. Une tuile Zentangle n'aura pas la même allure selon l'allure de ton geste. Par exemple, une ligne gagne en régularité par la pratique mais aussi en ralentissant.
« Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde ! » - William Shakespeare
Enfin, le mot allure m'évoque la fable de La Fontaine, Le Lièvre et la Tortue : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. »
Et toi, as-tu une référence littéraire, artistique ou philosophique que tu aimerais partager avec nous ?
A toi de libérer ta créativité !
Si tu participes au défi, je t'invite à t'exprimer en commentaire tout en bas de cette page : qu'est-ce que t'inspire ce deuxième jour ?
Partage ta tuile sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #tanglefolie et aussi si tu le souhaites #dismoidixmots #slff #francophonie
Ajoute ta tuile à la mosaïque pour construire une œuvre collective ! Demande-moi l'accès ici https://pin.it/6f3lF0l Toutes les tuiles apparaîtront dans l'encart ci-dessous au fur et à mesure des partages. J'ai hâte de voir vos créations.
Amuse-toi ! A demain pour la suite...
Ludivine
elles sont belles ces mosaiques ! Et je suis honoree que mes vidéos puissent illustrer tes billets ! Vais je tenir le rythme ? 😂
Allure... mais quelle allure tu as ma fille? Avoir de l'allure, paraître "bien" à cause du qu'en-dira-t-on? Cela me rappelle des remarques désobligeantes. Mais aussi "aller à toute allure", conduire trop vite, de façon dangereuse ou encore agir à toute allure, bâcler, pour se débarrasser d'une corvée : tout le contraire du Zentangle qui nous invite à ralentir, prendre son temps, tout son temps enfin et qui nous offre des créations personnelles qui ont de l'allure...
je me suis prise au jeu de faire plusieurs bijoux, plus ou moins vite... le premier fut lent et hésitant et au fur et à mesure l’ allure a pu s’accentuer :-) et j’ai aimé l’allure qu’a pris ma tuile à la fin ;-)
Allure me fait penser au temps qui file comme le trait puis en reculant l’aspect du trait. Soit net, soit flou, soit tremblotant et ensuite tout est oublié !