Tanglefolie 2021 jour 2 : Allure

Mis à jour : mars 29

« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! »


Les consignes du jour

Un mot : Allure

Un tangle : Reflections, déconstruit par Cheryl Craver

Une suggestion : Tangle plus ou moins vite. Fais plusieurs tuiles au format Bijou (5 x 5 cm) et dessine le tangle, pendant 30 secondes, 1 min, 2 min, 3 min ... et observe ce qui se passe.


Ingrid (Atelier Idehem) a réalisé une vidéo pour ce 2e jour de Tanglefolie.


Ma participation à l'aventure Tanglefolie

J'ai choisi la simplicité avec une tuile Bijou, plus petite que les tuiles standard et plus facile à glisser dans son agenda au quotidien. J'ai pris quelques minutes pour tracer le tangle Reflections à mon rythme, en prenant le temps. Au final, je trouve que ma tuile a fière allure ;)


L'allure c'est la vitesse de déplacement mais aussi l'apparence. Une tuile Zentangle n'aura pas la même allure selon l'allure de ton geste. Par exemple, une ligne gagne en régularité par la pratique mais aussi en ralentissant.

« Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde ! » - William Shakespeare

Enfin, le mot allure m'évoque la fable de La Fontaine, Le Lièvre et la Tortue : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. »

Et toi, as-tu une référence littéraire, artistique ou philosophique que tu aimerais partager avec nous ?


A toi de libérer ta créativité !

  1. Si tu participes au défi, je t'invite à t'exprimer en commentaire tout en bas de cette page : qu'est-ce que t'inspire ce deuxième jour ?

  2. Partage ta tuile sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #tanglefolie et aussi si tu le souhaites #dismoidixmots #slff #francophonie

  3. Ajoute ta tuile à la mosaïque pour construire une œuvre collective ! Demande-moi l'accès ici https://pin.it/6f3lF0l Toutes les tuiles apparaîtront dans l'encart ci-dessous au fur et à mesure des partages. J'ai hâte de voir vos créations.


Amuse-toi ! A demain pour la suite...

Ludivine


475 vues6 commentaires
© Tous droits réservés